Mes conseils pour le tournage d'un film de mariage
Image illustrant la Régle des tiers michel malvezin
Tournage – La règle des tiers
août 2, 2016
Tournage vidéo à pau
Mes conseils pour le tournage d’une vidéo professionnelle sur Pau
août 18, 2016
Afficher tout

Mes conseils pour le tournage d’un film de Mariage

Film de mariage michel malvezin

Mes conseils pour le tournage d’un film de Mariage

Quand on prépare son mariage, on pense toujours au photographe et on oublie parfois de penser au vidéaste de mariage ! C’est pourtant une œuvre formidable qui vous offrira des déclenchements d’émotions à chaque fois que vous insérerez le dvd dans votre lecteur et qui de plus, complète parfaitement les photos.

Le secret d’une vidéo de mariage, c’est de savoir capter les émotions sur le vif, puis de les exploiter sereinement lors du travail de post-production. Le montage vidéo permet en effet de magnifier les événements tels que les préparatifs, les cérémonies et bien sûr la fête.

Certes, on se régale en visionnant les images prises par Tonton avec son smartphone, mais je vous conseille tout de même de faire appel à un professionnel de la vidéo. En effet, un film de mariage demande de la technicité et du savoir-faire, ce qu’un réalisateur vidéo saura vous apporter.

Prenons un exemple. La vidéo ci-dessous présente un teaser de mariage réalisé dans le 64 du côté de Pau. Vous noterez que l’entrée de la mariée dans l’église représente le point d’orgue de la vidéo. Tout le montage est réalisé de façon à sublimer ce moment, défini comme très important par les clients. L’effet est atteint grâce à un enchainement de plans pertinents, tels que plans larges et plans rapprochés, ainsi que des ralentissements apportés à la vitesse de lecture. Enfin, pour donner du relief à cette scène, il était fondamental de filmer à plusieurs caméras : une au contact des mariés et une autre placé tout en haut de l’église prés de l’orgue.

Le film de mariage est un travail complexe et épuisant le jour J, cependant il offre une réelle gratification tant pour les mariés et leurs proches que pour le vidéaste, car on baigne au milieu d’émotions positives, de rires et de larmes. Faire son boulot en étant plongé dans un grand bain de bonheur, c’est plutôt sympa, non ?