course paix malvezin
Photos Courses de la Paix
décembre 25, 2018
michel malvezin
La vidéo d’entreprise, pour qui pourquoi ?
juin 8, 2020
Afficher tout

Audiovisuel, j’arrive

L’audiovisuel, c’est la vie ! Enfin, je veux dire par là, la place que l’audiovisuel a pris dans nos vies ces dernières années est devenue incroyablement importante. En train de flâner sur Facebook ou Instagram ? Une partie de surf sur Youtube ? En cours de visionnage de série sur Netflix ? Avachi sur ton canapé face à la tv ? Arrêté au feu rouge en train de regarder l’écran digital installé sur le trottoir ?

En effet, l’audiovisuel est partout dans notre quotidien, sur tous les écrans et aujourd’hui sur tous nos mobiles. Mais tous ces contenus que l’on absorbe comme si nos yeux et nos oreilles étaient des poumons, il a bien fallu les produire, non ?

Cela signifie que l’audiovisuel et la création de contenu est un secteur professionnel qui a le vent dans le dos. Ta Mairie commande des vidéos, les entreprises de ta région commandent des vidéos, ton asso veut en tourner une, mais une bien, une pro. Le Conseil Départemental a un service audiovisuel pour servir son image et sa communication. Bref, même le restaurant du coin de ta rue a besoin de produire de l’audiovisuel pour alimenter ses réseaux sociaux, pour faire parler de lui et attirer les clients. Quant aux programmes et émissions télé, j’en parle même pas, c’est des boulimiques de contenus en continu.

Si t’es pas convaincu, tu peux arrêter ta lecture ici. Mais si tu sens monter en toi un vent créatif et le désir de gagner ta vie en produisant des oeuvres, des films, des vidéos et devenir filmaker, alors l’avenir t’appartient. Le Monde t’attend, à commencer par le restaurant du coin de ta rue.

De nombreuses possibilités ou spécialités s’offrent à toi. Tu peux même choisir. Et même, c’est bien de choisir, de se singulariser pour être plus facilement identifiable dans un domaine précis de l’audiovisuel et ainsi devenir un expert. Comme je suis sympa, je te classe tes futures disciplines dans l’ordre de difficulté :

Fastoche : le clip vidéo pour le groupe de ton bled. A force d’en faire, tu finiras par tourner pour U2.

Endurant : le film de mariage. C’est la jungle, beaucoup commencent par là, tu devras affirmer ton style, ne pas casser les prix pour ne pas te faire assassiner par tes confrères, et bien sûr trouver au fond de toi ton style, ta pâte, ta sensibilité.

Adulte : le film d’entreprise. Plus que de l’audiovisuel, ton affaire devient du commerce. Tu dois être une agence de communication à toi tout seul. Cadrer ton client, le diriger, le comprendre, regarder dans la même direction que lui. Bref, l’aimer et vouloir le faire grandir.

Vétéran : le documentaire. Là, tu deviens une star. En plus de ta maîtrise des règles de l’art de l’audiovisuel, tu réalises un travail intellectuel, un travail de construction,, d’investigation, de synthèse. Et tu sublimes tout ça avec ton talent et surtout ta détermination.

Hollywood : tu fais des films pour le cinéma. Je te souhaite d’y arriver, j’irai voir tes films.

Michel Malvezin Réalisations vidéos. Films institutionnels et promotionnels. Films événementiels. Communication audiovisuelle. Montage vidéo. Vidéos immobilières, clip vidéo, vidéo d’entreprise, photographie, photos.

Prestations vidéos sur Agglo de Pau, Pau Béarn Pyrénées, Morlàas, Morlaas Berlanne, Serres-Castet, Lescar, Lons, Billère, Jurançon, Soumoulou, Artix, Orthez, Oloron Sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.