caméra réalisation vidéo à pau
La vidéo, un must-have pour une stratégie de communication
décembre 10, 2015

Générer un buzz avec des vidéos

Le buzz est le nouveau graal en terme de marketing, la version moderne du bouche à oreille. On a tous envie de partager en ligne une vidéo qu’on a trouvé divertissante, sympa, émouvante ou simplement originale. On partage sur notre réseau et puis d’autres partagent à nouveau et c’est l’effet boule de neige.

Le principe du buzz permet à votre vidéo d’être vue par des milliers de gens, de tous horizons et même de se payer un tour du monde.

Une vidéo peut avoir plusieurs vies

Vous participez à un colloque? Un salon ? Vous pratiquez la newsletter ? Utilisez et réutilisez votre vidéo pour différents types d’occasions. Utiliser une vidéo sur un salon par exemple, sur votre stand, est un énorme avantage car cela retient et accroche l’attention du public. Cela dispose le public et les spectateurs à être abordés et à discuter avec vous de vos produits et de tout ce que vous proposez.

Prendre de la hauteur sur ses concurrents

Avec les nouvelles technologies comme la Réalité Virtuelle ou la 3D, vous avez la possibilité d’inviter le public à vivre de nouvelles expériences. Sur un salon, par exemple, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents en offrant la possibilité au public de vivre une immerssion incroyable dans le monde de votre entreprise. Votre triomphe est garanti.

Une nouvelle technique comme la vidéo à 360° peut faire des ravages en terme d’audience et de curiosité. Son utilisation sur le web se révèle très efficace, alors il ne tient qu’à vous de vous lancer et d’oser produire des vidéos en Réalité Virtuelle.