Avec le Panasonic Gh5, c'est en route vers la gloire !
film technique agglomération pau
Réaliser un film technique
mars 7, 2017
vidéo à pau malvezin
Vidéo à Pau, top 3 des sites à filmer
mars 31, 2017
Afficher tout

Panasonic GH5, en route vers la gloire

gh5 panasonic

GH5, en route vers le gloire

La série GH des appareils photo hybrides Panasonic séduit depuis quelques années les vidéastes et réalisateurs vidéos. Le GH4 est un véritable must en matière de savoir-faire vidéo. Le GH5, qui sort au mois d’avril 2017 demeure fidèle, au vu de sa fiche technique, à cette tradition et développe encore davantage les fonctionnalités vidéos.

Le GH5 ne déconcertera pas les habitués de la série, puisqu’il conserve la forme de petit boîtier du Gh4, ce fameux petit format qui peut décontenancer les clients s’attendant à voir débarquer une très grosse caméra. Mais non, ce n’est pas la taille qui compte, ni le matériel non plus d’ailleurs, ce qui compte vraiment c’est le savoir-faire de l’être humain derrière la caméra !

Donc les qualités ergonomiques du gh5 demeurent intactes, et même s’améliorent, notamment au niveau de l’écran orientable, plus grand et plus orientable, ainsi que la molette de sélection, beaucoup plus sensible et contrôlable. Toujours tropicalisé, il offrira résistance aux chocs et à l’eau.

Au niveau des nouveautés, on notera un mode HDTV 1 080p à une cadence de 180 images seconde, vraiment redoutable pour capter des scènes d’action.

Une stabilisation 5 axes viendra révolutionner les captures à main levée.

Le Gh5 est capable de filmer en vrai 4K Cinéma et en UHD à 60p. La possibilité d’enregistrer la vidéo 4K en 4:2:2 10 bits est une qualité exceptionnelle dans cette gamme de produits. Il offre ainsi la possibilité de réaliser un vrai travail poussé de colorimétrie pour les férus d’étalonnage, dont je fais partie !

Le GH5 propose un mode Photo 6K, avec des possibilités de rafales de 30 images seconde dans une résolution poussée de 18 Mpx.

En plus de toutes ces nouveautés, Panasonic annonce que de nouvelles options seront disponibles lors de mises à jour du firmware au cours de l’été 2017.

Bref, le GH5 se révèle sur le papier comme une petite machine de guerre qui va mettre l’eau à la bouche de nombreux réalisateurs vidéos.

Michel Malvezin Réalisations vidéos. Films institutionnels et promotionnels. Films événementiels. Communication audiovisuelle. Montage vidéo. Vidéos immobilières.

Prestations vidéos sur Agglo de Pau, Morlàas, Morlaas Berlanne, Serres-Castet, Lescar, Lons, Billère, Jurançon, Soumoulou, Artix, Orthez, Oloron Sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.