drone
Filmer avec un drone
juin 14, 2022
vidéo pau
Sony A7sIII, en route vers la gloire
juin 27, 2022
Afficher tout

Sony A7IV, la seconde caméra idéale

Sony a7IV, la seconde caméra dont on rêvait

Depuis quelques années, les hybrides ont débarqué sur le marché des caméras et appareils photo. Comme un raz de marée. Au point d’être en train de reléguer les réflex aux oubliettes. Ils ont tellement d’atouts qu’ils sont devenus incontournables pour les professionnels de la vidéo et de la photo. Toutes les marques en proposent : Panasonic, canon, nikon, fuji et sony. Parmis tous ces boîtiers, mon choix, en tant que vidéaste s’est porté sur le sony A7sIII. Mais comme je suis également photographe, j’ai choisi en seconde caméra vidéo et principale appareil photo le sony A7IV. Je suis ravi de ce choix que je vous présente brièvement.

Présentation du sony A7IV

Dernier né de la 4ème génération de boîtiers Hybrides Plein Format Sony, l’Alpha 7IV possède un capteur de 33 millions de pixels et un nouveau processeur appelé BionZ XR. Ce boîtier présente la grand avantage d’être aussi doué pour la vidéo que pour la photo, y compris en conditions de basse lumières, grâce à la grande sensibilité de la gamme sony alpha. Il dispose également d’une excellente gestion de l’autofocus, ce qui rend bien des services sur le terrain.

Caractéristiques

Le capteur plein format du Sony A7IV offre une qualité d’image incroyable et une plage de sensibilité poussée allant de 50 à 204 800 ISO. Sa grande définition permet d’éviter les problèmes de bruit numérique. Et en même temps, elle permet d’obtenir des dégradés appréciables et un vrai niveau de détail.

La vitesse de mise au point de l’auto focus, grâce au nouveau processeur embarqué, permet des performances exceptionnelles avec par exemple une prise de vue en rafale à 10 images/seconde avec autofocus. Pas moins de 760 points de détection sur une surface de près de 95 % de l’image vous offrent la possibilité de bloquer le focus sur le sujet de votre choix. Avec en plus, un suivi en temps réel.

L’autofocus sur l’œil, appellé Eye AF se réalise également en temps réel. Il peut suivre bien entendu un œil humain mais également les yeux des animaux en général, et des oiseaux en particulier. Du bonheur pour la photo animalière, n’est-ce pas ?

Au niveau de la vidéo, le sony a7IV hérite de tout le savoir-faire Sony, y compris de sa gamme cinéma puisque le boîtier propose désormais le rendu couleur Cinetone issu des caméras cinéma de la gamme Cinéma Line. De quoi permettre d’obtenir un vrai rendu cinématographique.

Enfin, en vidéo toujours, l’A7IV propose un enregistrement 4K 60p.

Michel Malvezin Réalisations vidéos. Correspondances prod. Films institutionnels et promotionnels. Films événementiels. Communication audiovisuelle. Montage vidéo. Reportages. Agence audiovisuelle. Production audiovisuelle. Vidéos immobilières, clips vidéos, vidéo d’entreprise, photographie, photos.

Prestations vidéos sur Agglo de Pau, Pau Béarn Pyrénées, Morlàas, Morlaas Berlanne, Serres-Castet, Lescar, Lons, Billère, Jurançon, Soumoulou, Artix, Orthez, Oloron Sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.