mars 7, 2017

Réaliser un film technique

Réaliser un film technique Réaliser un film technique, de type documentaire nécessite une application particulière en matière de savoir-faire vidéo mais également en terme de vulgarisation de la discipline concernée. Se mettre à la place du spectateur, avoir le souci du détail, être préoccupé par le fait de tenir un discours digeste et édulcoré tout en restant technique, enfin ne pas négliger l’aspect esthétique du visuel, sont les secrets d’un documentaire réussi. Dans le film sur le Plan local d’urbanisme […]
mars 15, 2017

Panasonic GH5, en route vers la gloire

GH5, en route vers le gloire La série GH des appareils photo hybrides Panasonic séduit depuis quelques années les vidéastes et réalisateurs vidéos. Le GH4 est un véritable must en matière de savoir-faire vidéo. Le GH5, qui sort au mois d’avril 2017 demeure fidèle, au vu de sa fiche technique, à cette tradition et développe encore davantage les fonctionnalités vidéos. Le GH5 ne déconcertera pas les habitués de la série, puisqu’il conserve la forme de petit boîtier du Gh4, ce […]
mars 31, 2017

Vidéo à Pau, top 3 des sites à filmer

Vidéo à Pau : le top 3 des sites à saisir en images Tourner une vidéo à Pau est un privilège, tant les possibilités qu’offre la ville en terme d’images sont nombreuses. Pau, Capitale du Béarn est une très belle ville, située sur un éperon rocheux qui domine le gave et regarde en direction de la vallée d’Ossau. Pau fut au 19ème siècle un haut lieu de villégiature, accueillant de nombreux touristes, notamment en provenance d’Angleterre. Elle garde en souvenir […]
avril 21, 2017

Réaliser un film de communication interne

Film de communication interne Un film de communication interne, en terme de réalisation audiovisuelle, correspond à une opération très spécifique qui nécessite une adaptation bien particulière aux codes de communication de l’entreprise concernée. Certes, l’entreprise fait appel à un vidéaste plutôt qu’à un autre, parce qu’elle apprécie son style visuel ou « sa patte », cependant ce dernier se doit de se conformer à l’esprit de l’entreprise. Il ne s’agit pas de communication externe, destinée à toucher un vaste public. Le public […]