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La vidéo a le vent dans le dos. Et ça souffle fort, à décorner les bœufs. De plus en plus, le entreprises utilisent les outils audiovisuels pour sublimer leur promotion, vendre leurs produits, leurs valeurs, leur marque.

Du coup, créer une agence audiovisuelle est une idée plutôt pertinente. Cependant, ces dernières années, beaucoup ont vu le jour. La concurrence est saine, mais rude.

La production de contenus vidéo est en plein boum. Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus digitalisé, la consommation audiovisuelle est énorme, ordi, smartphones, tablettes. Les agences audiovisuelles ont du pain sur la planche pour produire des contenus. Pour satisfaire cette frénésie de consommation de vidéos par les internautes notamment.

Statistiquement, les français passent plusieurs heures par jour devant des écrans et en particulier à regarder des vidéos. D’où le potentiel énorme de travail pour une agence audiovisuelle.

Mais quel domaine choisir quand on se lance dans l’aventure ? Le panel est large. Il peut être pertinent de se spécialiser dans un domaine précis, ce qui offre un positionnement clair vis à vis de la clientèle. Et cela permet également de se démarquer de ses concurrents.

Ainsi, vous pouvez spécialiser votre agence audiovisuelles dans de nombreux domaines :

– le motion design

– les films d’entreprise

les films institutionnels

– la postproduction

– la production de formats courts pour les réseaux sociaux

– les films de mariages

Et il en existe beaucoup d’autres. Finalement, oui, c’est le moment de se lancer dans l’aventure professionnelle de la production de vidéo. Avec, pourquoi pas, une spécialisation qui vous offrira davantage de lisibilité qu’une agence généraliste. A vos caméras, à vos micros, à vos claviers, le chemin est tout tracé face à vous !