michel malvezin
La vidéo d’entreprise, pour qui pourquoi ?
juin 8, 2020
agence audiovisuelle
Agence audiovisuelle
mars 30, 2022
Afficher tout

Boîte de production

Boîte de production, qu’est-ce que ça veut dire ?

Boîte de prod, agence audiovisuelle, vidéaste, producteur vidéo … il y a beaucoup de façon d’exprimer ce que nous faisons chez Correspondances prod. Mais finalement, ce que l’on fait, sur Pau et dans le grand Sud-ouest, peut être résumé simplement. C’est concevoir des vidéos, réaliser les tournages et la partie postproduction. Et ce, dans le but d’améliorer la communication et l’image de nos clients.

C’est à dire qu’une entreprise, une collectivité, une administration fait appel à nous lorsqu’elle souhaite communiquer sur un produit. Ou sur une opération, un événement, une marque ou encore ses valeurs. Parce qu’elle a conscience de l’impact et du potentiel qu’occasionnera une vidéo de qualité sur ses clients, sur ses administrés. Une image ne veut-elle pas mille mots ? Rien de mieux que de faire appel à une boîte de production pour booster ses ventes. Ou faire passer ses messages de communications.

Mais alors, comment ça se passe concrètement ?

On pense parfois que la boîte de production débarque avec des grosses caméras et réalise tout de suite le tournage vidéo. Ce n’est pas du tout notre façon d’appréhender notre métier. En effet, la phase de pré-production est très importante pour nous. C’est ce qui permettra d’obtenir la vidéo la plus adaptée aux besoins de communication du client. Cette étape initiale consiste à rencontrer le client, apprendre à le connaître, saisir les enjeux, bien comprendre les attentes. On dit qu’il faut aimer son client ! C’est ce que nous faisons chez Correspondances Prod avec Michel Malvezin. L’intérêt du client est le notre. Son image est notre vitrine. Et ce temps passé en amont, à comprendre, à ressentir, est pour nous la clé du succès des service que nous proposons.

Une boîte de production de vidéos, c’est donc, avant de se lancer dans un tournage, une agence qui doit écouter. Enfin, qui doit comprendre, s’adapter et épouser l’état d’esprit et les ambitions du client.