Eh oui, car c’est le quatrième site le plus fréquenté en France et la première plateforme vidéo en nombre de vues. Logique quand on sait que YouTube a été racheté par Google depuis 2006. La plateforme de vidéo est désormais totalement intégrée à la fameuse publicité en ligne Google Adwords. Le poids est gigantesque sur le marché de la vidéo publicitaire !
YouTube est le géant de la vidéo, une plate-forme sur laquelle les internautes viennent retrouver un contenu vidéo immense, varié et très bien indexé pour faire de cette plate-forme un outil de ciblage très performant. Les outils de ciblage de YouTube ont une précision incroyable au niveau des thématiques, centres d’intérêt et des chaînes.
Google génère des informations chirurgicales sur les habitudes de consommation et de comportement grâce à YouTube et ces informations peuvent être réutilisées pour de mettre en ligne des campagnes sur la base d’un ciblage lié au comportement.
Vous voulez vous adresser à des bobos, des footeux, des fashion victimes ou même à des chefs d’entreprise ? C’est désormais YouTube qui est le meilleur réseau de pub pour vous parce que :