caméra réalisation vidéo à pau
La vidéo, un must-have pour une stratégie de communication
décembre 10, 2015
matériel vidéo michel malvezin
Mon test du Panasonic Gh4, la petite caméra des grandes images
juillet 22, 2016

Youtube Eldorado de la publicité sur le web ?

Eh oui, car c’est le quatrième site le plus fréquenté en France et la première plateforme vidéo en nombre de vues. Logique quand on sait que YouTube a été racheté par Google depuis 2006. La plateforme de vidéo est désormais totalement intégrée à la fameuse publicité en ligne Google Adwords. Le poids est gigantesque sur le marché de la vidéo publicitaire !

Le seul vrai outil performant notamment en terme de notoriété

YouTube est le géant de la vidéo, une plate-forme sur laquelle les internautes viennent retrouver un contenu vidéo immense, varié et très bien indexé pour faire de cette plate-forme un outil de ciblage très performant. Les outils de ciblage de YouTube ont une précision incroyable au niveau des thématiques, centres d’intérêt et des chaînes.

Google génère des informations chirurgicales sur les habitudes de consommation et de comportement grâce à YouTube et  ces informations peuvent être réutilisées pour de mettre en ligne des campagnes sur la base d’un ciblage lié au comportement.

Vous voulez vous adresser à des bobos, des footeux, des fashion victimes ou même à des chefs d’entreprise ? C’est désormais YouTube qui est le meilleur réseau de pub pour vous parce que :

  • La vidéo est le média de conversion qui fonctionne le mieux. C’est la meilleure solution comme source de trafic en amont d’une landing page ou pour récupérer les abandonnistes ;
  • Les films augmentent le taux de conversion d’environ 66% si elle est utilisée lors du parcours client. C’est un formidable multiplicateur d’engagement et d’accélération de la conversion !