montage vidéo
Montage vidéo
avril 25, 2022
filmer smartphone
Filmer avec son smartphone
mai 5, 2022

Agence audiovisuelle, ça vaut le coup ?

La vidéo a le vent dans le dos. Et ça souffle fort. De plus en plus, le entreprises utilisent les outils audiovisuels pour sublimer leur promotion ou vendre leurs produits.

Du coup, créer une agence audiovisuelle est une idée plutôt pertinente. Cependant, ces dernières années, beaucoup ont vu le jour. La concurrence est rude.

La production de contenus vidéo est en plein boum. Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus digitalisé, la consommation audiovisuelle est énorme : ordi, smartphones, tablettes.

Statistiquement, les français passent plusieurs heures par jour devant des écrans et en particulier à regarder des vidéos. D’où le potentiel énorme de travail pour une agence audiovisuelle. En effet, il faut alimenter cette frénésie de consommation en produisant beaucoup de contenus.

Mais quel domaine choisir quand on se lance dans l’aventure ? Le panel est large. Il peut être pertinent de se spécialiser dans un domaine précis, ce qui offre un positionnement clair vis à vis de la clientèle. Et cela permet de se démarquer de ses concurrents.

Vous pouvez spécialiser votre agence audiovisuelles dans de nombreux domaines :

– le motion design

– la postproduction

– la production de formats courts pour les réseaux sociaux

– les films de mariages

Et il en existe beaucoup d’autres, tels que les films d’entreprises. Ou bien les films institutionnels. Ou encore les documentaireFinalement, oui, c’est le moment de se lancer dans l’aventure professionnelle de la production de vidéo. Avec, pourquoi pas, une spécialisation qui vous offrira davantage de lisibilité qu’une agence généraliste.