Le film de son mariage avec Michel Malvezin réalisateur vidéo
samsung galaxy s8
Que vaut le Samsung Galaxy S8 en tournage ?
août 17, 2017
Afficher tout

Le film de son mariage

film de mariage malvezin

Le film de son Mariage

Film, mariage, deux mots qui s’épousent parfaitement ! Eh oui, le jour de son mariage passe à toute vitesse, beaucoup trop vite ! C’est pourquoi le film de mariage sert à vous permettre de replonger à l’infini dans cette inoubliable journée, de revivre à volonté les fabuleuses émotions rencontrées et traversées tout au long de cette succession de cérémonies, surprises et engagements !

Un film de mariage, c’est la captation des émotions sur le vif, et leur exploitation lors du montage et tout le travail de post-production. C’est revivre le fil de la journée avec un montage approprié, en musique, en s’arrêtant sur les moments clefs qui ont ravi tous les invités et les époux.

Le film de mariage représente pour le réalisateur vidéo ou vidéaste ou cinéaste, un travail titanesque car il s’agit de demeurer opérationnel et sur le qui vive toute la journée, parfois de 9h à 2h du matin ! Cependant c’est un travail particulièrement gratifiant car on traverse une journée riche en émotions positives, en rires et en larmes !

Tout se déroule en live et en une seule prise. On ne va pas demander à la mariée de refaire son entrée dans l’église parce qu’elle était mal placée !

C’est pour cela que je vous recommande de faire appel à un vidéaste de film de mariage qui préparera très en amont toute l’organisation de la journée. Il est impératif que ce dernier vienne visiter par exemple l’église, voir assiste à la répétition, de façon à limiter au maximum les imprévus et plus globalement l’improvisation.

Un film de mariage s’apparente à un exercice de reportage vidéo, sans filet, lors duquel l’art de l’anticipation se révèle très important ! Il faut prendre des initiatives, faire des choix et se laisser guider par les émotions que l’on ressent et son instinct de chasseur d’images.

Un film de mariage réussi, c’est lorsque le vidéaste parvient à être en harmonie avec les mariés, en empathie totale, comme s’il entendait leurs cœurs battre, ce qui lui permet de rester en contact permanent avec eux et de saisir ainsi leurs émotions profondes. C’est parvenir à être en osmose avec tout ce qui se joue émotionnellement pour le capter dans l’objectif et le retranscrire à tout jamais dans un joli film !

Le tournage d’un film ne mariage est une sacré aventure dont on ressort toujours épuisé, d’avoir baigné dans autant d’émotions et d’avoir gardé sa concentration intacte pendant un temps aussi long.

Alors forcément, un lien particulier se crée avec les mariés, même si on ne les connaît pas vraiment, on a l’impression de les connaître par coeur, tant on est parvenu à plonger au plus profond d’eux-mêmes.

Donc, lorsque vous engagez un réalisateur de film de mariage, pensez à retenir quelqu’un qui sera surtout à votre écoute, c’est le plus important !

Michel Malvezin Réalisations vidéos. Films institutionnels et promotionnels. Films événementiels. Communication audiovisuelle. Montage vidéo. Vidéos immobilières.

Michel Malvezin Réalisations vidéos. Films institutionnels et promotionnels. Films événementiels. Communication audiovisuelle. Montage vidéo. Vidéos immobilières.

Prestations vidéos sur Agglo de Pau, Morlàas, Morlaas Berlanne, Serres-Castet, Lescar, Lons, Billère, Jurançon, Soumoulou, Artix, Orthez, Oloron Sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.